R O G U E - A L L I A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R O G U E - A L L I A N C E

Alliance des pilotes d'élite Rogue de la rebellion sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Technologie espionnage

Aller en bas 
+2
globule021
Licenscar
6 participants
AuteurMessage
Licenscar
Rogue Confirmé
Licenscar


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 30
Localisation : Chez moi quelle question
Date d'inscription : 31/03/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:05

Je sais a devenir ennuyeu avec mes questions de noob mais j'ai un petit probleme:
A chaque j'espionne quelqu'un il le sait est ce que a partir d'une certane différence entre les d'espionnage peut empecher l'espionné de savoir qu'il l'est????? Vu que ca m'énerve de me faire piquer a chaque fois (surtout que j'espionne beaucoup.
icenscar
Revenir en haut Aller en bas
globule021
Barman
globule021


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 35
Localisation : trop pres d'un PCN
Date d'inscription : 18/02/2006

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:19

non chaque fois que tu espionne quelqu'un il le sait il a un message
c'est pratique, tu sais si tu est surveillé
et tu derange pas avec des questions on a tous eu ces problemes

tu as le nom de la planete et ses coordonnées, et desfois tes sondes se font detruires

sinon tu le mec que tu espionnes a le meme lv d'espio que toi, tu vois ses ressources en envoyant une sonde

2 sondes et meme lv, tu monte ton espionnage d'un lv, donc tu voit sa flotte

4 sondes tu montes ton espio de 2lv tu voit sa flotte et ses defenses

et ca continue comme ca,mais ca sert a rien d'envoyer trop de sondes, vu que plus t'en envoie plus t'as de chance de te faire shooter

si c'est pas clair pose tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar
Rogue Confirmé
Licenscar


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 30
Localisation : Chez moi quelle question
Date d'inscription : 31/03/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:24

Oh pour la technologie espionnage moi je suis nivrau 5.
J'ai vu dans "tilk pas content" le terme se faire phalanger??
Ca a un rapport avec les phalanges de capteurs?
Et puis ca sert a quoi???????
Un noob nommé Licenscar Technologie espionnage 01
Revenir en haut Aller en bas
globule021
Barman
globule021


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 35
Localisation : trop pres d'un PCN
Date d'inscription : 18/02/2006

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:29

t'est pas obligé de signer a chaque fois on voit bien que c'est toi

un phalange de capteur se construit sur une lune, qui se forme quand apres un raid une grosse masse de debris se forme(je me rapelle plus combien c'est pour 1% de chances), et on peut pas aller plus loin que 20%

enfin bref

un phalange permet de voir les mouvements de flotte sur les planetes voisines monayant du deut( 5 000 deut pour un scan de flotte)ca permet de savoir quand une flotte rentre de raid et tout, donc d'envoyer sa flotte juste apres pour que l'autre puisse pas renvoyer sa flotte. on peut savoir si il rentrre de raid il ramene des ressources, si il envoie sa flotte en plusieurs morceaux tu te demerde pour envoyer la tienne entre deux, comme ca pas de mauvaise surprise. enfin c'est utile pour les gros raideurs
Revenir en haut Aller en bas
cedric0212
Rogue Débutant
cedric0212


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:06

euhhhhhhh...j ai une question:

Y a t il un niveau d espionnage ou l on voi tout ( def , flotte ....) meme si l autre la o meme nv ou plus elever ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pietou
Sage du Haut Conseil
Pietou


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Entre les arbres et les bonbons
Date d'inscription : 11/01/2006

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:41

Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'espionnage, tout est dans 'Aide', on peut y acceder depuis le menu de Ogame.

Citation :
Scanner, donc l'espionnage d'autres planétes avec des sondes est trés important pour Ogame. De cette façon tu trouves des planétes qui ont beaucoup de ressources et une défense qui ne détruit pas toute tas flotte.

Mais pour les débutants le systéme d'espionnage est un compliqué... Aprés avoir envoyé une sonde sur une planéte (bien sure avec l'ordre d'espionner) on reçoit un rapport d'espionnage. Ces rapports existent dans différents versions: de trés détaillé à trés simple. Par espionnage tu peux:

- voir les ressources sur une planéte. (a chaque fois)
- voir la puissance de la flotte de ton adversaire. (Dés un niveau de plus)
- voir la puissance de la défense (dés 2 niveaux de plus)
- voir tous les bâtiments sur une planéte.(dés 3 niveaux de plus)
- voir les technologies de ton adversaire.(dés 4 niveaux de plus)

Tu ne peux pas avoir plus d'informations. Combien tu vois exactement dépend de la différence entre ton niveau de technologie et celui de ton adversaire. On peut augmenter son niveau d'espionnage en envoyant plus de sondes. Pour chaque niveau de différence on doit envoyer plus de sondes.

1=1
2=4
3=9
4=16
5=25
6=36
...


Exemple:
Tu as la technologie d'espionnage de niveau 4 et ton adv. de niveau 1. Déjà; avec une sonde tu peux donc voir assez bien ce qui se passe sur sa planéte. Si le défenseur a un niveau plus élevée que le tien tu ne peux voir grand chose (que les ressources). Dans ce cas tu dois envoyer un certain nombre de sondes pour pouvoir voir les vaisseaux, la défense, etc.

Attention: Les sondes peuvent etre détruites. La probabilité est mentionnée dans le rapport d'espionnage. Les sondes sont détruites aprés leur scan, donc tu reçois quand meme un rapport mais tes sondes ne reviendront pas. La probabilité de destruction dépend du nombre et de la taille des vaisseaux qui y sont et de différence de technologie. Meme les sondes d'espionnage et les satellites comptent. La défense planétaire ne joue pas un rôle pour la probabilité de destruction ( moinsqu'un). En cas de la meme technologie 4 unités dans l'orbite correspondent à 1% de probabilité de défense de l'espionnage. Pour chaque niveau que tu as moins elle se double, pour chaque niveau que tu as de plus elle se réduit de moitié.

- Meme niveau, env. 4 unités pour 1% de défense
- 1 niveau de moins, 8 unités pour 1% de défense
- 2 niveaux de moins, 16 unités pour 1% de défense
et á l'envers...

C'est toujours mieux de perdre une sonde que de perdre toute une flotte en raidant. C'est donc favorable de faire un scanne de sécurité avant d'envoyer sa flotte pour etre sure que les flottes adversaires ne sont pas de retour. Avant de terminer: La description de la technologie d'espionnage est un peu compliqué. Les niveaux dont on parle ne comptent que pour les flottes attaquantes et n'ont rien à faire avec les rapports de scanne. Et ce qu'y compte n'est pas la différence mais ton niveau de technologie.

Dés niveau 0: Tu peux voir les attaques.

Dés niveau 2: Lors d'une attaque tu peux voir le nombre de vaisseaux. P.e.: 15 CLe et 5 PT arrivent pour t'attaquer, dans ton rapport tu peux voir que 20 vaisseaux t'attaquent.

Dés niveau 4: Tu vois que en total 20 vaisseaux t'attaquent, et qu'il s'agit CLe et de PT.

Dés niveau 8: Tu vois que 15 CLe et 5 PT t'attaquent.

Espionnage: http://tutorial.ogame.de/index.php?name=News&file=article&sid=130

Phalange : http://tutorial.ogame.de/index.php?name=News&file=article&sid=120
Revenir en haut Aller en bas
globule021
Barman
globule021


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 35
Localisation : trop pres d'un PCN
Date d'inscription : 18/02/2006

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:11

merci piet
c'est a peu pres ce que j'ai essayé d'expliquer mais en plus clair
Revenir en haut Aller en bas
cedric0212
Rogue Débutant
cedric0212


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:48

ok merci pour vos rep....
Revenir en haut Aller en bas
kaartable [S.Croq]
Général Croquette
kaartable [S.Croq]


Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:13

et n'oublié pas de sonder les inactifs ( les i et Ii ) , avec eux pas de probléme de contre ou de virage de ressource et , même vous pouvez faire que des gt et pt et trouver des planéte sans déf Wink , et licensar et tous nouveau en G2 je peux vous envoyer les II sans def
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Rogue Confirmé
Myrddin


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeSam 7 Avr - 5:48

Si vous voulez pas espionner ou raider, vous pouvez toujours devenir des mineurs aussi Laughing.

Si vous pensez que les mineurs n'évoluent pas, alors je vous dis ceci : "Je dépasse chaque jour des raideurs au classement sur le 41 et je suis simplement mineur."

Donc, oublier les phalanges et l'espionnage et devenez mineur pacifique !!

P.S : Ceci est un message de ONU Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar
Rogue Confirmé
Licenscar


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 30
Localisation : Chez moi quelle question
Date d'inscription : 31/03/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:35

Perso je suis pacifiste avec tout le monde sauf quand il font chier ou qu'ils sont inactifs Ca me rappelle que je dois attaquer un inactif de la G1
Revenir en haut Aller en bas
globule021
Barman
globule021


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 35
Localisation : trop pres d'un PCN
Date d'inscription : 18/02/2006

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:53

je suis d'accord avec toi luke, mais faut avoir des mines puissantes et pour ca dans le 38 j'ai raidé pour que mes mines soient plus elevées que les autres
Revenir en haut Aller en bas
cedric0212
Rogue Débutant
cedric0212


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:30

euhhhhhhh coment onn fait pour avoir des pourcentage de destruction de sonde ??? c la defence mais y a t il des def mieux ke d otre pour detruire les sondes ?
Revenir en haut Aller en bas
kaartable [S.Croq]
Général Croquette
kaartable [S.Croq]


Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2007

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:35

non ce nest pas la déf qui détruit les sondes , mais , quand ton niveau d'espionage est plus bas que celui que tu sonde , se son tous les vaisseaus et satellite présent sur la planéte qui font augmenter le %
Revenir en haut Aller en bas
globule021
Barman
globule021


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 35
Localisation : trop pres d'un PCN
Date d'inscription : 18/02/2006

Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:54

et desfois tu en perd pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technologie espionnage Empty
MessageSujet: Re: Technologie espionnage   Technologie espionnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologie espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R O G U E - A L L I A N C E :: LA CANTINA ROGUE-
Sauter vers: