R O G U E - A L L I A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R O G U E - A L L I A N C E

Alliance des pilotes d'élite Rogue de la rebellion sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tactique défensive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Licenscar
Rogue Confirmé
Licenscar


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 30
Localisation : Chez moi quelle question
Date d'inscription : 31/03/2007

Tactique défensive Empty
MessageSujet: Tactique défensive   Tactique défensive Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:38

En visitant des forums d'alliance j'ai trouvé un messge interresant sur les tactiues défensives. A vous de juger

Citation :
TUTORIAL SUR LES DEFENSES A OGAME

I)Pourquoi faire des défenses?

Investir dans la défenses n'est pas a prendre a la légère, en effet avoir une défenses efficace coute très cher en ressources mais possèdes divers aspect interessant par rapport a une flotte en orbitre.

AVANTAGE: - Pas de recyclage, les défenses ne génèrent pas de champ de ruines, donc vous ne
recuperez certes pas vos ressources mais au moins vous étes a l'abri des raideurs types recycleurs fou.
- Temps de constructions plus court pour certains types sauf le plasma
- Technologie peu couteuses pour la plupart.
- jusqu'à 70% d'auto reparation

INCONVENIENTS: - Coûte cher en ressources
- Grosse perte de mobilité et pas de possibilité de les deplacer entre les colonies!
- Faut develloper qd meme ARMES, et PROTECTION DES VAISSEAUX SPATIAUX, le BOUCLIER étant a mon goût optionelles vu la faiblesses de ceux ci a part au niveau 10 peut etre... Mais la encore le bouclier est assez aleatoire je trouve.

Maintenant défenses ou flottes est un gros choix stratégiques car cela évite d'avoir a faire voyager ces ressources mais c'est des points que l'on peut perdre très facilement au classement et ca ne protege pas la flotte! Entre autres les sattelites. Les défenses sont surtout utiles au mineurs et autres stratégies defensive car les raideurs dépenses immédiatement leur ressources et accumule rarement.

II)Coût des ressources...


Bas côut: Missiles, laser léger et lourd, très peu cher mais peu efficace
Haut coût: Gauss et plasma, certains préfèrent le Gauss aux plasma nous y reviendront
Ions: peu onéreux mais cher en Cristal!!! ce qui est une ressources assez rares.

BILAN: Le Gauss est interessant compromis entre puissance et coût

III)Notion de rentatibilité...

Le laser léger est le plus rentable en terme d'attaque et le ions en terme de boucliers, mais bon vu la somme de cristal et que le boucliers absorbe de 10 a 100% des dommages a leatoirement, le ions perd bcp de son interet en terme de rentabilité.

Donc voilà pourquoi pas s'equiper tous en laser léger et lourd? Pour les points de structure.
Imaginez un plasma 100 000 de structures, equivalent en laser léger 40 environ. Maintenant attaque

Plasma: 3000
40 laser : 4000 jusque la quelle interet du plasma? Sur le long terme.

On dit a la finale que les défenses encaisser 60 000 dégats resultats plasma encore debout et 30 laser en moins TOUR 2!!! ataque a 1000 voilà l'interet ^^. Ceci est particulierement interessant lorsqu'un Bombardier attaque car le bombardier empeche e se reparer donc ne pas perdre ces défenses peut etre gratifiant.

Maintenant je suis sure que vous vous dites Techno plasma lv 7 ca coute cher donc vais me concentrer sur les gauss au debut et faire que ca. Maintenant vous allez comprendre l'interets de la diversité de la défenses.

Bilan: Le laser léger est le plus rentable pour l'attaque, le ions pour la defenses avec une reserve pour le bouclier et le plasma pour le « tankage ».

III) Intégration du Rapid Fire

Et oui la plupart des tuto vente les mérites de la puissance des défense ou de leur coût mais très peu parlent du rapid fire et de la stratégie qui peu changer bcp de choses sur l'issues d'un raid.

Qui dit Rapid fire dit que le vaisseau attaquera en priorité ce types de défenses donc possibilité de faire des leurres. De plus lors d'un conbat le vaisseau ou la structures de défenses la plus faibles est toujours attaqué en premier vous saississez? Les lanceurs de missiles peuvent alors servir de barages tout comme les laser legers contre les destructeurs et les croiseurs pendant que les Gauss et les plasma s'occupe de leurs cas ce qui vous fait un mur de protection pour vos tourelles couteuses a moindre frais. En effet peandant que ces vaisseaux s'occupe des lasers léger et vos missiles vous preservez vos autre structures, et le IONS devient interessant avec son bouclier de beouf mais toujours le prob de l'aléatoire......

Donc il n'y a pas de rapport magique car ca dépend entierement de la situation car comme vous voyez un raid au bombardier fait tres mal sauf au Gauss et plasma. Donc encore un interet des défenses faibles pour créer une diversion.

Voilà le tuto se clos avec mon rapport personnel de défenses prevues contre les VB et auxquelles les Bombardier fait très mal, ah oui le PLASMA est la seul tourelles a pas avoir de prob face a l'etoile de la Mort ^^. PLASMA POWER!

Missile: 20*n
Laser léger: 10*n
Laser lourds: -------
Ions : 4n
Gauss: 2n
Plasma: 1n

ET SURTOUT OUBLIEZ PAS LE PETIT ET GRANDS BOUCLIERS
Revenir en haut Aller en bas
globule021
Barman
globule021


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 35
Localisation : trop pres d'un PCN
Date d'inscription : 18/02/2006

Tactique défensive Empty
MessageSujet: Re: Tactique défensive   Tactique défensive Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:49

faut que je revoie un peu mes defenses moi alors
Revenir en haut Aller en bas
valentin333
Rogue Débutant
valentin333


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 30
Localisation : Azshara ou en voyage à Malegouffre
Date d'inscription : 06/04/2007

Tactique défensive Empty
MessageSujet: Re: Tactique défensive   Tactique défensive Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:34

MOi ça va pour mon niveau : avec + de 200 défenses légère ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabriel32
Rogue Confirmé
gabriel32


Masculin
Nombre de messages : 1911
Age : 30
Localisation : Dans ma Rip à contempler le combat
Date d'inscription : 13/12/2006

Tactique défensive Empty
MessageSujet: Re: Tactique défensive   Tactique défensive Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:49

Bah il est pas mal ce tutorial enfin pour une bonne défense il faut des plasmas quand même le gauss suffit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
valentin333
Rogue Débutant
valentin333


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 30
Localisation : Azshara ou en voyage à Malegouffre
Date d'inscription : 06/04/2007

Tactique défensive Empty
MessageSujet: Re: Tactique défensive   Tactique défensive Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:45

Ouais d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique défensive Empty
MessageSujet: Re: Tactique défensive   Tactique défensive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique défensive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R O G U E - A L L I A N C E :: LA CANTINA ROGUE-
Sauter vers: