R O G U E - A L L I A N C E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R O G U E - A L L I A N C E

Alliance des pilotes d'élite Rogue de la rebellion sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un exemple pour tous

Aller en bas 
+2
Lio
Stefff
6 participants
AuteurMessage
Stefff
Grand Ancien
Stefff


Nombre de messages : 1384
Localisation : Mais qu'est ce que ca peut vous faire ? lol
Date d'inscription : 07/11/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:28

Voila, j'ai lu ce HOF, et c'est un exemple pour tous : il se bat pour l'honneur, pour l'esprit d'ogame. Pas pour la renta, pas pour être premier.

Personnellement, son combat anti-RIP et anti-Bunker est honorable, dès que mes mines sont à un niveau suffisant, j'espère pouvoir faire comme lui, afin de rétablir un minimum d'égalité dans l'univers ...

NB : le plus important n'est pas le RC, mais ce qu'il a indiqué en dessous.

Maintenant, place à l'histoire d'Ultrine ...

--------------------------------------------


Un exemple pour tous Controle_gendarmerie


hep vous là bas... papier des véhicules....

tssss, namého vous vous croyez où ? 308 au compteur ... ca va pas non... c'est beaucoup trop vous êtes un vrai danger pour les autres.
Va falloir me changer un peu ce comportement... la loi dans cette galag c'est 130 maxi et c'est déjà beaucoup, 90 dans les systèmes solaires périphériques, 50 en approche finale et 10 à proximité des écoles de nos ch'ti newbe. Allez zou, les 180 en trop là je confisque.




Les flottes suivantes se sont affrontées le 09-10 20:37:26 :

Attaquant Ultrine Ilharess CC (X:XXX:XX)
Armes: 160% Bouclier: 160% Coque: 170%
Type: Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Traqueur
Nombre: 220.462 81 44.810 9.552 2.750 7.647 91

Défenseur killer63 (X:XXX:XX)
Armes: 170% Bouclier: 150% Coque: 160%
Type: Rip
Nombre: 180

After battle...

Attaquant Ultrine Ilharess CC (X:XXX:XX)
Type: Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Traqueur
Nombre: 191.846 65 38.975 8.333 2.381 6.691 80

Défenseur killer63 (X:XXX:XX)
Détruit!

Il emporte

2.048.785
unités de métal, 1.148.890 unités de cristal et 396.635 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 478.914.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.620.000.000 unités.
Un champ de débris contenant 370.091.700 unités de métal et 259.582.500 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.
Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette plancte. une lune a été crée.

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --





Dommage que les pertes de deut fassent pas partie des cdr ^^.

Je ne me sens pas d'expliquer ici les considérations stratégiques mise en oeuvre pour la réalisation de ce raid. Je tiens à remercier tous les joueurs qui m'ont accompagné lors de ces évennements à commencer par killer63 lui même et boumbous.

Afin de devancer toute question à ce propos, oui j'ai lancé le raid en sachant pertinemment que je n'aurais pas les 32000 recycleurs pour tout prendre (j'en avais la moitié). Oui je savais pertinemment que j'en serais pour des dizaines de million de ma poche et oui ça n'a pas d'importance pour moi et oui j'aimerai bien éviter de lire des posts expliquant que comme je ne suis pas rentable ce n'est pas un hof, .... (on peut rêver non ? Very Happy )



Pour les autres donc, je profite de cette tribune qui m'est offerte (si si ... edt si tu crois que je te vois pas bailler au fond de la classe...). Very Happy
Oui je suis content que killer63 ait récupéré l'autre moitié : je sais le temps qu'il faut pour monter un tel compte et c'est aussi très bien qu'il ait les ressources pour se relancer et continuer à roder dans nos systèmes (euh... il lui reste quand même plus de 120 edlm... y a pire comme base pour se relancer).

Je voudrais partager le sens que je donne à ce raid :
- accessoirement j'écarte une des rares flottes qui me menace (vous pouvez speedsimer le combat comme s'il avait eu lieu contre 308 edlm...)
- mais au delà de toute autre considération ma conviction est que si le but du jeu est de gagner nul doute que les edlm sont la solution.... toutes les autres stratégie sont vouées à disparaitre à plus ou moins long terme. Mais est-ce que le but de ogame est de gagner ? c'est quoi gagner et comment on gagne au fait ? en faisant des raids ou on ne s'en sorts avec 0 dégats et un cdr monstrueux ? non merci. Moi ce qui me fait tripper c'est l'adrénaline, les raids où on joue gros et ou il ne faut pas trembler au moment de cliquer sur le bouton. Bref, je n'aime pas les flottes de rip (ce qui ne veut pas dire que je ne sais par apprécier les joueurs qui les jouent). Ce raid est l'aboutissement d'une longue construction de flotte rip-killer (sans jeu de mot) : il n'est pas rentable mais il est militant. J'estime que les flottes de RIP sont trop fortes, qu'elles conduiront à casser la diversité des stratégies et amèneront l'appauvrissement ludique d'un univers : même si je ne peux que me plier et respecter la réalité du jeu, j'aimerai que le nombre de rip par joueur soit plafonné.... Naïvement, je prends le risque de me tromper, mais je me dis que finalement avec le recul killer63 aura plus de souvenir de l'excitation qu'il a ressenti lorsqu'il a fallu essayer de sortir cette flotte en quelques secondes que quand il a fait un shoot ultra-rentable avec ces rips.
- j'aimerais aussi donner à ce raid un sens pour les nombreux joueurs qui rejoignent l'u9 et qui sont indispensables au renouvèlement de l'intérêt de notre uni. A ogame rien n'est jamais acquis... en fait la seule chose de sûr à ogame c'est qu'un jour on se fera shooté, même quand on a une flotte monstrueuse : il ne faut donc pas desespérer... c'est toujours énervant de se faire taper par des joueurs infiniment plus fort, mais soyez certains que le plaisir est bien là et que vous pouvez le trouver dès les premiers raids avec quelques pt et Clourd : accrochez vous Wink et postulez chez CPC notre forum vous attend Very Happy


Pour finir (meuh non je suis pas bavarde) bien sûr je dédie ce hof à l'ally des Chats Pas Contents et à truche en espérant que ça le motive pour continuer.



Ultrine
Pour le collectif Chat Teigne.



--------------------------------------------



En attente de vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Grand Ancien
Lio


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 34
Localisation : Liège : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:50

Je suis totalement d'accord avec lui Smile
j'ai jms fais de graviton ^^
j'y ai pensé mais je le sentais mieux aux destros ...


par contre, un truc qui me touche plus, c'est quand il dit qu'il ne faut jamais se décourager ...
je suis totalement d'accord avec lui, il faut avoir de la technique et un peu de chance, mais ne jamais baisser les bras ...
vous vous dites que vous n'avez que 100 k points et que vous n'arriverez jamais à rien ...
mais je vois Stef et moi, ya presque 1 an, ( p-e moins ) on a fait une guerre contre je sais plus qui, et un type nous faisait peur : Nazgul en Tong ...
il devait avoir 600k points et nous 200 ...
il pouvait nous chotter ...
aujourd'hui, il est 30 places devant nous ...
avec otre millions de points, d'accord acquis en 1 an et demi, nous devenons des grands, nous remplacerons des " grands un jour, mais nous nous ferons remplacer à notre tour, p-e par vous les " petits ", comme je t'ai appelé Val Wink ...

donc les gars, à fond dans vos mines, dans vos raids, dans l'alliance !!
je l'ai toujours dit, c'est à la force de persévérance qu'on arrive à faire de grandes choses ...
la Rogue continuera à être une Grande Alliance, car ses joueurs auront un grand Esprit

Longue Vie et Paix à la Rogue ( peut-être pas paix Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
kaartable [S.Croq]
Général Croquette
kaartable [S.Croq]


Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:30

lol jai tjs dits que je voulais bouffer de l'edlm , avec mes ( futurs ) destroyers
Revenir en haut Aller en bas
Stefff
Grand Ancien
Stefff


Nombre de messages : 1384
Localisation : Mais qu'est ce que ca peut vous faire ? lol
Date d'inscription : 07/11/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:11

Idem pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
levis
Rogue Affirmé
levis


Nombre de messages : 475
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:42

moi je me lance dans les EDLM...
bon d'accord...
mais c'est pour la defence .
Revenir en haut Aller en bas
Stefff
Grand Ancien
Stefff


Nombre de messages : 1384
Localisation : Mais qu'est ce que ca peut vous faire ? lol
Date d'inscription : 07/11/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:19

LoL ^^

Au début je voulais aussi du full EDLM, mais je trouve que ca fait réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Grand Ancien
Lio


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 34
Localisation : Liège : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:26

oui Very Happy

flotte composée Powaa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
levis
Rogue Affirmé
levis


Nombre de messages : 475
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:24

j'avais une flotte assé composer a mon gout :d
Revenir en haut Aller en bas
gabriel32
Rogue Confirmé
gabriel32


Masculin
Nombre de messages : 1911
Age : 30
Localisation : Dans ma Rip à contempler le combat
Date d'inscription : 13/12/2006

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:35

Je suis d'accord : les EDLM, j'ai expérimenté c'est super pendant les guerres, mais c'est nul pour les raids : Trop lent, recyclage impossible pendant la journée, ça gache tout le plaisir du raid.
C'est pour àa que je n'en fait plus je préfère faire une bonne flotte conventionnelle
Revenir en haut Aller en bas
levis
Rogue Affirmé
levis


Nombre de messages : 475
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:35

je fait des EDLM pasque c'est le seul moyen de dissuader tlk et Zoom de venir me titiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Grand Ancien
Lio


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 34
Localisation : Liège : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:43

Zoom ?

Zoom en a + de 200 des EDLM
c'est pas tes 15 EDLM qui vont le déranger Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
levis
Rogue Affirmé
levis


Nombre de messages : 475
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:48

hé bah si justement, c'est sa qui vas baisser ma rentabiliter.
Revenir en haut Aller en bas
Stefff
Grand Ancien
Stefff


Nombre de messages : 1384
Localisation : Mais qu'est ce que ca peut vous faire ? lol
Date d'inscription : 07/11/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:51

200 EDLM v.s. 15 EDLM
22.500.000 métaux, 18.000.000 cristaux dans le cdr, pas de pertes pour l'attaquant XD
Revenir en haut Aller en bas
levis
Rogue Affirmé
levis


Nombre de messages : 475
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:31

oui mais avec ma def sa baisse ma renta:
avec ma def :
250 edlm vs toute ma def +15 EDLM

cdr :27.000.000 métaux (49%), 21.600.000 cristaux (49%), max. 3780 recycleurs
perte assaillantes :
55.000.000 métaux, 44.000.000 cristaux et 11.000.000 deutérium

c'est le seul moyen de pouvoir participer au guerres sans êtres rantable.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Grand Ancien
Lio


Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 34
Localisation : Liège : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2005

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:06

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabriel32
Rogue Confirmé
gabriel32


Masculin
Nombre de messages : 1911
Age : 30
Localisation : Dans ma Rip à contempler le combat
Date d'inscription : 13/12/2006

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:28

Il a raison, je contact assez souvent zoom, une graviton derrière un gros bunker j'appelle zoom il me file 20% du cdr ! Le truc qui le gène le plus c'est les rips, elle font baisser un max sa rentabilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
levis
Rogue Affirmé
levis


Nombre de messages : 475
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:43

bien sur que j'ai raison !!!
nan mais au !
c'est moi quand mm !!!
(vous mavez pris pour qui ?) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar
Rogue Confirmé
Licenscar


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 30
Localisation : Chez moi quelle question
Date d'inscription : 31/03/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:45

enfin ca a pas empéché Tilk de te raidé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gabriel32
Rogue Confirmé
gabriel32


Masculin
Nombre de messages : 1911
Age : 30
Localisation : Dans ma Rip à contempler le combat
Date d'inscription : 13/12/2006

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:30

Licenscar a écrit:
enfin ca a pas empéché Tilk de te raidé Mr.Red

Très juste Lic +1 Un exemple pour tous 24
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar
Rogue Confirmé
Licenscar


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 30
Localisation : Chez moi quelle question
Date d'inscription : 31/03/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:24

gabriel32 a écrit:
Très juste Lic +1
Tu me rappelle ma prof d'anglais de 5°,4° avec les + one XD Razz
Citation :
Pronocé bien le -ai de fish et le -a de bus
Razz
Revenir en haut Aller en bas
levis
Rogue Affirmé
levis


Nombre de messages : 475
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2007

Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:21

c'est justement pour l'emeche de revenir que j'en fait

+2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exemple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple pour tous   Un exemple pour tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R O G U E - A L L I A N C E :: LA CANTINA ROGUE-
Sauter vers: